Tendances
vivre au sol

Vivre au sol : coussins et futons trendy

Vivre au sol est de plus en plus tendance. De la chambre au salon, des futons aux coussins, faites entrer chez vous des pièces trendy qui vous rapprocheront du plancher.

Priorité au confort pour les coussins de sol

Pour passer plus de temps par terre comme de nombreux peuples dans le monde, il vous suffit de repenser votre aménagement. Dans le livingroom, optez pour des coussins de sol oversize. Les matières douces, tendance, vous invitent au repos devant un film ou un livre à la main. Une autre option qui a le vent en poupe, la maille. Crochetés ou tricotés, les poufs et coussins à l’allure fait-main sont très prisés.

Des futons pour une ambiance cosy

Les Japonais dorment depuis des centaines d’années sur des futons. Ce matelas rempli de coton est posé sur un sommier reposant à même le sol. Vous pouvez très bien adopter vous aussi cette pratique. Mais il est de plus en plus courant de voir les futons trouver une place dans le salon. Ils se font alors canapé et s’entourent de coussin pour votre confort. Les futons, en matière imperméables se retrouvent de plus en plus sur les terrasses ou dans les vérandas et jardins.