Tendances
lits à baldaquin

Les nouveaux baldaquins aux lignes minimalistes

Les lits à baldaquin font un come-back remarqué en déco, et particulièrement ceux de style minimaliste qui sont parfaits pour remplir un espace contemporain.

Le lit à baldaquin minimaliste : luxe et modernité

Si votre chambre bénéficie d’une décoration épurée à laquelle vous souhaitez ajouter une touche de luxe, pensez au lit à baldaquin. Décliné en bois clair ou exotique, en métal ou en fer forgé, ce style de lits apportera immédiatement de la chaleur et de la modernité à votre pièce. Composé de montants qui forment un cube rectangle rectiligne, il peut être utilisé tel quel ou agrémenté de quelques voilages unis et sobres, pour accentuer l’effet de simplicité recherché. Avant de craquer, assurez-vous tout de même que votre chambre est assez spacieuse pour accueillir un tel meuble.

Quel linge de lit privilégier

Vous avez trouvé le lit à baldaquin idéal et vous souhaitez du linge de lit qui amplifie encore la sobriété de votre déco ? Privilégiez les matière naturelles telles que le coton ou le lin et préférez des coloris comme le taupe, le gris ou le blanc cassé. Rien ne vous empêche par contre de jouer avec les accumulations d’oreillers et de coussins et d’ajouter un plaid douillet, surtout si vous en profitez pour créer un camaïeu de couleurs. L’ambiance n’en sera que plus chaleureuse !