Tendances
tabouret décoration

Mobile mobilier : des tabourets de la chambre au salon

Avec ses styles et ses hauteurs différents, le tabouret est un des meubles chouchous de la maison. Généralement léger, il bouge dans toutes les pièces.

Le tabouret, un petit meuble indispensable

Petit mobilier, le tabouret est un siège bien pratique qui se promène dans toute la maison. Fabriqué dans une matière naturelle comme le bois, il s’invite dans une chambre au pied de votre lit ou près d’une coiffeuse. Au salon, il vous procure une option supplémentaire lorsque vous recevez famille et amis. Si vous disposez d’une petite surface, ne vous encombrez pas de chaises et préférez les tabourets pliables. Choisissez un modèle en métal vintage pour apporter une touche de design autour de la table de cuisine.

Détourner le tabouret de son usage habituel

Laissez votre imagination déborder et ne voyez pas le tabouret comme une simple chaise. Utilisez-le de façon originale. Dans la chambre, par exemple, votre tabouret en forme de bobine ou le célèbre tam-tam devient meuble de chevet. Dans le living-room, vous en faites une petite table d’appoint. Choisissez un modèle de petite taille avec une assise confortable et une matière de fabrication très douce. Vous disposerez alors d’un repose pied original, à utiliser au salon comme au jardin.