Tendances
effets de matière en cuisine

Effets de matière en cuisine : béton ciré, grès cérame ou terrazzo

Quels effets de matière pour ma cuisine ?

Aujourd’hui, il est possible de créer les effets de matière des plus tendances en utilisant différents types de matières pour revêtements, associées à des produits spécifiques.

L’aspect béton ciré pour la cuisine

Le béton ciré est une matière à la fois pratique et esthétique. Il est particulièrement résistant et rend votre intérieur plus moderne. L’aspect béton ciré est au top de la tendance en termes de décoration d’intérieur. Il convient spécialement pour la cuisine car il peut être utilisé pour recouvrir aussi bien les sols, que les murs, les plans de travail et les éviers.

Des matières courantes pour obtenir un effet béton

Pour un effet béron ciré des plus réussis dans votre cuisine, essayez l’enduit naturel décoratif à base d’argile ou de chaux fabriqué par ClayLime. Conçus par des professionnels du revêtement, le Claystone et le Creatina habillent avec élégance tous types de surfaces dans votre cuisine : du sol aux murs en passant par le plan de travail. Vous pouvez également opter pour du carrelage en grès cérame pour avoir une cuisine aspect béton décoratif. Le terrazzo présente des caractéristiques très proches du béton du point de vue solidité mais également au niveau du design. Ce mortier fin décoratif imite donc le béton à la perfection.