DIY déco
chauffage électrique

Conseils déco sur le chauffage électrique

Plusieurs sont les bonnes idées qui permettent de relooker votre radiateur et lui donner une nouvelle jeunesse.

Les idées pour décorer votre radiateur

Avec l’arrivée des dernières technologies, il est possible de bien équiper votre logement en radiateurs électriques, pour bénéficier un confort optimal et réaliser des économies d’énergie. Il est également à votre portée de décorer ce radiateur, pour faire partie intégrante de vos objets de décoration. La première idée serait de repeindre un radiateur, pour le métamorphoser de façon efficace. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une peinture acrylique, une peinture aérosol ou autres, selon le type du radiateur.

Il existe aussi les radiateurs customisés, pour ne citer que le cache-radiateur ou le radiateur trompe-l’œil. Un cache-radiateur sur mesure changera la décoration de votre intérieur en quelques minutes, pour arborer un look pop art, rétro, contemporain, raffiné, design… Le radiateur trompe-l’œil, quant à lui, se transforme en une cheminée rustique ou design, pour devenir presque invisible.

Les idées sont infinies dans la mesure où vous respectez la sécurité en laissant entre le radiateur et la façade de la fausse cheminée, un espace qui permet à l’air de circuler pour chauffer la pièce. Un autre choix est l’adhésif pour radiateur, qui désigne un sticker facile à poser, très pratique et réutilisable. Vous avez le choix parmi plusieurs modèles d’adhésif pour radiateur.

Allier fonctionnalités du radiateur et décoration

En aucun cas, la performance d’un radiateur ne doit point se substituer à l’élégance si bien que les radiateurs électriques s’imposent tels des objets de décoration à part entière. Ils sont à même de concilier performance et design, pour personnaliser au mieux votre habitat tout en le chauffant parfaitement.

On le sait tous, l’objectif principal des radiateurs électriques serait de diffuser une chaleur durable et homogène. Actuellement, les façades des chauffages électriques modernes peuvent être en verre avec effet miroir, en fonte pour donner ambiance rétro, en acier pour un style urbain…
Ainsi, ils s’adaptent aux contraintes de l’espace tout en maintenant une température agréable dans la pièce.

Les radiateurs peuvent être installés à la verticale, à l’horizontale, à plinthes en sèche-serviette ou mobile… Dans la pratique, les nouvelles gammes de chauffages électriques mettent à votre disposition un large choix de formes et de matériels, partant d’une grande sobriété à une totale excentricité. Plus d’informations sur le site www.depannage-electricienparis.com .