Inspirations

Comment choisir ses plantes d’intérieur ?

Il fait bon vivre avec des plantes d’intérieur. Elles nous apportent le naturel et la sérénité dans un décor, un élément déstressant propice au bien vivre. Il existe une foison de plantes d’intérieur mais comment s’y retrouver ? Feuillage (ou son absence dans le cas des cactus), taille et texture sont d’autant d’aspects esthétiques qui nous sont proposés. Ajouté à cela les besoins divers en lumière, température et entretien. N’oublions pas non plus qu’il est possible de cultiver des fruits et légumes qui peuvent apporter une réponse à comment faire baisser le cholestérol et nous aider à mieux vivre.

Du vert à vos dimensions.

Possédez-vous un loft ou un appartement bijou ? C’est la première question qui vous conduira à choisir vos plantes en fonction des dimensions de votre intérieur. Les plantes de la famille des palmiers apportent une note d’exotisme, idéale pour une déco relaxante dans un grand espace. Privilégiez une véranda chauffée ou une pièce bien ensoleillée. Assurez-vous de bien arroser pour un terreau toujours humide, afin de répliquer des conditions en forêts tropicales. Rempotez-les dès l’achat pour leur assurer une bonne croissance.

Fi aux encombrements

Pas de place au sol ? Aucun problème. Les rebords de fenêtres, les étagères, le plafond ou un terrarium sont d’autant de solutions en espace réduit. Dotez vos rebords de fenêtres d’une jolie rangée de cactus et de plantes grasses. Il en existe de toute taille et nécessite que très peu d’entretien à part une chaleur constante. Une belle plante tombante en bout d’étagère orientée vers la lumière ou accrochée au plafond brisera la monotonie d’un arrangement à l’horizontal. Quant au terrarium, il est le moyen idéal pour collectionner des minis plantes et en faire un point d’attraction qui gardera vos plantes à température idéale en créant un fascinant petit univers.

Des plantes à manger

De l’ananas à la tomate en passant par les agrumes, on peut maintenant tout se permettre en matière de culture intérieure. Outre les herbes, ces plantes peuvent être cultivées suivant leur taille, sur un balcon, en rebord de fenêtre, ou en pot au sol. Il suffit de bien les arroser et de les exposer à une température favorable à leur épanouissement. Lancez-vous, il ne vous en sera que bénéfique si vous vous demandez comment faire baisser le cholestérol. Vous serez fière de vos créations culinaires grâce à vos plantes d’appartement !

Alors que vous habitiez dans un petit appartement ou une grande maison, vous n’avez aucune excuse pour ne pas avoir de plantes chez vous !