DIY déco
canapé club

Canapé club : instaurer une ambiance vintage dans un décor moderne

La fin du premier quart du vingtième siècle voit naître le concept « Art déco ». Plus qu’une mode de vie, « L’art des années folles » est à la fois marqué de modernisme, de géométrie, d’ordre, de symétrie et de noblesse. Au cours des années 20, le canapé club entame son entrée sur le marché français des meubles et connait rapidement du succès dans les milieux d’affaires.

Ce meuble vintage, héritage d’un passé non lointain, demeure encore aujourd’hui une référence en matière de déco. Ses lignes épurées et subtilement élégantes sauront resplendir votre salon pour instaurer un déco vintage dans un intérieur moderne.

Revisiter l’art déco d’un salon en l’agrémentant de canapés club :

L’Art déco est un style d’aménagement d’intérieur répondant aux besoins de la vie moderne. Un savant mélange de couleurs blanches et grises contribue à créer une atmosphère de confort à la fois luxe et modéré. L’accent peut être mis sur le bleu glacier pour marquer le contraste et aussi pour ajouter une touche de fraîcheur à votre salon. Une table d’appoint en métal et miroir soleil sauront compléter le décor. La table est à poser au milieu des canapés vintage, le miroir soleil sublimera votre cheminée une fois accrochée dessus. Les canapés club gris et ivoire contrasteront merveilleusement avec vos murs de couleur blanche.

Compléter son déco rétro avec du beau canapé club :

Au moment d’aménager le salon, ne négligez pas l’aspect mobilier, car vos canapés sont des éléments décoratifs clés. Au moment de l’achat, choisissez judicieusement votre élément mobilier et notamment selon style décoratif dans lequel vous souhaitez relooker votre salon. Si la tendance est au vintage, pensez à compléter votre déco rétro avec un meuble en canapé club. Ce meuble en cuir au design indémodable saura sublimer votre salon.

Concilier élégance classique et modernisme contemporain dans votre salon :

En tant que pièce centrale du salon, le canapé club remplit bien son rôle. En cuir brun ou en tissu microfibre, ce meuble reste aussi séduisant de par son apparence marquée aux formes arrondies. Selon l’esprit recherché, il vous suffit parfois de faire jouer les nuances pour trouver les meilleurs assortiments de couleurs. Les canapés vintage bleu foncé fusionnent avec les rideaux de même couleur. Les fauteuils club vert pistache quant à eux sont à la fois modernes et élégants, ils apporteront une touche de fraicheur à votre salon. Le canapé velours gris clair agrémenté de coussins ronds est idéal pour ajouter du style.