Inspirations

Bricolage d’automne

En automne, les idées de bricolage se ramassent à la pelle. Entre feuilles mortes et citrouilles à récolter, le jardinage avec les enfants n’a jamais été aussi amusant. Que faire, par la suite, de toutes ces récoltes ? Et si de votre maison vous faisiez un herbier géant le temps d’une saison ?

Noël n’est pas encore arrivé mais déjà une envie de féerie s’installe. L’automne vient décorer la nature avec sa palette chaude, toute en nuances, qui invite au cocooning. Pour le laisser entrer chez vous avec élégance, voici quelques idées.

Misez sur des teintes chaudes, cuivrées

  • Déposez des petites touches de peinture cuivre et or dans toute la maison en repeignant des boites de conserve. Elles peuvent faire de très beaux pots à crayons et pinceaux de maquillage.
  • Ramassez les branches mortes que les enfants pourront repeindre et utiliser comme support pour enrouler des guirlandes lumineuses à disposer en bouquets sur les commodes.

Composez avec la nature

  • Laissez parler votre côté créatif en réalisant des compositions avec des feuilles mortes au retour du jardinage avec les enfants. Un herbier qui mêle tons écarlates, aspects cuirés et nervurés sera du plus bel effet sur le mur.
  • Vous pouvez également perforer les pétioles des feuilles à l’aide d’une aiguille à coudre et les enfiler sur un fil de pêche pour réaliser des guirlandes à suspendre dans les différentes pièces de la maison.

Personnifiez l’automne avec vos enfants

  • Que faire avec les glands et les noisettes de saison ? Pourquoi ne pas les peindre avec les enfants pour transformer ces trésors de la nature en personnages qui trôneront fièrement au milieu de la table ?
  • Même chose avec les citrouilles et les potirons que vous pourrez détourner comme objets de déco tendance en les repeignant en blanc et noir pour un effet très… Alice au Pays des Merveilles.

En automne, tout est permis !

Précautions d’emploi:

Ne laissez pas les enfants utiliser seuls de la peinture en bombe.

Aérez toujours la pièce avant, pendant et après avoir pulvérisé de la peinture sur un objet.

N’oubliez de recouvrir les surfaces environnantes de toile cirée ou de papier journal avant toute utilisation.

Laissez sécher l’objet pendant 24h dans une pièce éloignée de la chambre des enfants.